Le 24 juin: l’ouverture

24 juin, : le jour J, the D day

Depuis quelques jours nous sommes un petit groupe à nous activer sans arrêt : à fixer les dernières étagères, fignoler la rampe d’accès, réceptionner les commandes, étiqueter les produits au fur et à mesure de leur arrivée,  faire les panneaux signalétiques, apprendre comment fonctionne la caisse, courir la route pour aller récupérer là une table, là des chaises, vite il faut faire des coussins!, passer à la banque pour le fond de caisse, payer les factures de matériel … la folie quoi…

Le 24, de nouvelles bonnes âmes nous rejoignent pour mettre en scène les produits, finir d’étiqueter, faire la déco, tartiner pour l’inauguration… de 18h !

le tartinage

Nos amis, pour vos providentielles aides, merci merci merci! Sans vous…

15h, des produits sont encore à étiqueter. Les premiers clients sont déjà là. Vite, vite, comment fonctionne la caisse déjà ? Heureusement qu’un producteur présent connaît un peu le modèle et nous coache sur l’après midi…ouf…et les clients sont patients. Petit à petit l’épicerie se remplit, jusqu’à devenir totalement saturée de monde. A l’approche de l’inauguration c’est la foule !

la caisse

Avant le pot et la dégustation de l’inauguration, le président de la communauté de communes nous fait le plaisir d’un discours juste et sincère qui rappelle que la com com nous a octroyé une subvention exceptionnelle car l’étincelle gourmande est un projet de développement du territoire. Le discours du maire, lui aussi très juste et sincère, nous rappelle le soutien chaleureux du conseil municipal.

le discours

P1040630

Et merci super aussi à tous les habitants qui nous ont accompagné avant et pendant, et pour tous ceux qui sont là au jour j.

Merci merci merci.

Cette journée est une réussite. Du monde, des sourires, des clients satisfaits. Que du bon !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s