La Com Com nous soutient !

La Communauté de Communes des Montagnes du Haut Forez nous soutient !

Mercredi 15 janvier, 20h00, St Didier sur Rochefort : début de la réunion du conseil, nous sommes prêtes ! Ce soir, on veut savoir si la Communauté de Communes croit (un peu… beaucoup… passionnément !!) en nous ! Si elle accepte toujours et s’engage officiellement à  nous aider financièrement.

21h30 : Tous les autres sujets du jour ayant été vus et débattus,  c’est à nous !  Nous faisons une présentation sobre et résumée, allant à l’essentiel, une partie des élus ayant déjà connaissance du projet depuis la réunion de l’été dernier, et espérant que si nous intéressons les autres, les questions  suivraient !! Six diapositives de présentation pendant lesquelles ils écoutent (attentivement ? distraitement ?), certains discutent (de nous ? de la dameuse ? des prochaines élections ???? de quoi, mais, de quoi ???!!). La présentation se termine  « Ah enfin, on va pouvoir passer aux choses sérieuses : la discussion, les réactions, la décision !!  Ben non, pas tout de suite, ma grande, pas tout de suite…

Silence. Une minute ? 30 secondes ? On ne sait plus mais la première réaction fut du silence.  Heu… comment on réagit face à du silence, dites les gars les filles ???

C’est là  que c’est drôle d’être 3 !… Entre :

la stressée énervée« oh la la ils disent rien ! c’est pas bon ! vite il faut que je dise quelque chose pour les dérider viiiiite ! »

la détendue « ouaiiiis c’est bon ça, on sent que ça cogite là-dessous !! »

ou la tellement stressée qu’elle en a des moments d’absence « ah bon ? il y a eu un  petit moment de silence ?? ah bon…»

(ah !ah ! on ne dira pas qui est qui, et d’abord ces réactions tournent entre nous, on se les échange et ouais! )

DONC ! la suite ! 30 minutes de questions-réponses : « vous voulez faire un peu comme un magasin de producteurs en fait ? » « Ce sera du dépôt vente ou de l’achat revente ? »  … relancées plusieurs fois : « c’était quoi la photo de vous au salon des entrepreneurs à Lyon ? Vous pouvez nous la commenter ? » (ah bon ? on leur parle du concours ? ah ouais tiens ! merci !) « Pouvez-vous nous parler du groupement d’achats ? »… S’ensuivent des questions de gros sous ! « Vous demandez un financement pour quoi ? Pour des travaux à St Thurin ? » « Et si on les aide, quelles seraient les raisons de ne pas donner à tous les prochains qui voudront monter leur entreprise chez nous ? » « Parce que c’est un projet d’intérêt  général ! »  (Waouh ! merci !)

Et enfin : le vote ! à bulletin secret pour ne froisser personne : 18 élus sur 23 sont pour ! POUR que démarre notre projet ! POUR  nous aider à le concrétiser ! Ils y croient ! Et nous, on est dans quel état là ? Ben c’est selon : des frissons, la larme à l’œil, le chaud au cœur, la banane, l’envie de les embrasser,  de crier…. Bref : du bonheur ! …. On peut démarrer tout de suite ! Ça y est : on passe au concret ! Merci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s